Le milieu de terrain d’Apejes de Mfou vient d’être appelé à compléter la sélection nationale, suite au forfait d’Eric-Maxim Choupo-Moting, en vue du match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Après Karl Toko Ekambi, les Lions Indomptables viennent d’enregistrer un autre forfait : celui d’Eric-Maxim Choupo-Moting. Le sociétaire de Schalke 04, club de Bundesliga allemande est déclaré indisponible pour cause de blessure, en vue du match qui va opposer le Cameroun à la Zambie le 12 novembre prochain, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Et pour pallier son absence, le sélectionneur national, Hugo Broos a fait appel à Franck Boya, joueur d’Apejes de Mfou.
Homme de la finale de la Coupe du Cameroun qu’il remporte avec son équipe grâce à son doublé devant Bamboutos de Mbouda (2-0), Franck Boya serait déjà à Limbe, où la sélection est en stage depuis ce lundi. Elu meilleur Espoir de la saison par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), le milieu de terrain camerounais fêtera sa deuxième sélection avec l’équipe sénior. L’international U23 a en effet porté le maillot des Lions Indomptables pour la première fois le 06 septembre dernier à Limbe, à l’occasion d’un match amical entre le Cameroun et le Gabon (2-1).
En un bon meneur, il possède des qualités physique et technique impressionnantes. Sa force de frappe et son agressivité dans les duels font de lui une valeur montante du football camerounais. Même si ses chances de jouer devant des tenors comme Arnaud Djoum, Sébastien Siani, Michaël Ngadeu ou encore Georges Mandjeck sont très minces.
Arthur Wandji