Selon des informations Camfoot, une facture impayée à Mbankomo bloquerait leur retour en cage. Revenues d’Addis-Abeba dimanche, elles ont eu droit à deux jours de repos et devaient, selon le programme établi, se regrouper depuis jeudi. Rien n’est encore fait jusqu’à présent puisque le coordonnateur des équipes nationales de football se trouvent en Thaïlande avec les Lions Indomptables.
Difficile d’avoir les raisons officielles de ce retard. Carl Enow Ngachu a dit ne rien savoir et qu’il attend juste qu’on lui donne l’autorisation de commencer le stage. Laurence Fotso, la responsable de la communication et marketing de la Fécafoot rassure que le stage va se passer à Mbankomo. « Nous sommes en train d essayer d’obtenir les informations de la Coordination Générale ».
Nos sources indiquent qu’il s’agit d’un problème de facture impayée au centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo. Notre informateur parle d’une ardoise qui tourne autour de 80 millions de FCfa, et que la direction de cette institution exige le règlement de la moitié pour que les Lionnes soient admises dans les locaux de la CAF.
Joint au téléphone pour avoir des précisions sur cette situation, Cyrille Djina Assantelock, le directeur du centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo, n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. « Tout ce que je sais, c’est que les Lionnes seront en stage. Concernant les chiffres, c’est vous qui me l’apprenez ; je ne suis pas au courant ».
Antoine Tella à Yaoundé