Falone Meffometou, latéral droit :« Nous sommes restées sereines, même étant menées. Ce n’était pas facile de gérer ce but que nous avons pris à domicile. Il a fallu simplement que nous soyons concentrées. Nous n’avons pas paniqué ; nous avons simplement réussi à surmonter ce handicap en égalisant puis, en marquant le but qui a fait la différence. La suite, c’est en septembre. Congo Brazzaville, c’est nous !
Cathy Bou Ndjouh, défenseur central
« Nous avons pu remporter ce match qualificatif chez nous et ça fait plaisir. On a eu quelques frayeurs au départ et après, le mauvais vent est passé. Ça arrive à toutes les équipes. Quand bien même on a été mené, nous avons trouvé des ressources pour remettre les pendules à l’heure et faire la différence. Je n’ai pas certes joué. Mais, du banc de touche je me suis sentie bien et solidaire avec toutes les autres coéquipières sur le terrain ».
Christine Manie, capitaine des Lionnes Indomptables
« J’ai vraiment aimé ce match, parce qu’il y a eu beaucoup d’intensité dans le jeu, beaucoup de vitesse et de physique aussi. Je dirais que c’est la meilleure équipe qui a gagné ce soir. Nous sommes très heureuses d’être qualifiées pour les Jeux africains. Les éthiopiennes ont joué de la même manière qu’au match aller. J’ai toujours dit que c’est une équipe qui joue très bien au ballon. Nous avons su travailler au niveau de leurs faiblesse et vous avez vu qu’elles ont souffert. Au match aller, c’était un peu plus difficile. Mais, ici, ça n’a pas été aussi difficile. Nous allons penser aux Jeux africains le moment venu. Pour le moment, il y a d’autres échéances ».
Par A.T. à Mfandena