En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur de l’Ethiopie Wubetu Abate a dévoilé ses ambitions pour le match qui oppose son équipe à celle du Cameroun demain, dans le cadre de la deuxième journée dans le groupe A de la CAN 2021.
Vainqueurs 2-1 des Etalons du Burkina Faso en ouverture de la CAN 2021, les Lions Indomptables rêvent de dévorer les Antilopes d’Ethiopie ce vendredi, dans le cadre de la deuxième dans le groupe A. Une victoire permettrait en effet au Cameroun de se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi. Si Vincent Aboubakar et ses coéquipiers partent favoris, en face, les Ethiopiens n’ont pas l’intention de se laisser faire. « Nous allons jouer contre l’équipe hôte. Nous nous sommes bien préparés pour ce match. Nous savons que le Cameroun a une équipe forte, doublée d’une grande expérience. Mais nous sommes prêts à faire de notre mieux. Nous avons perdu notre premier match. Notre objectif, c’est de faire mieux », a déclaré en conférence de presse, le sélectionneur éthiopien Wubetu Abate.
Visiblement, les Antilopes n’ont pas l’intention de se faire « bouffer » par les Lions. Problème : le groupe de Wubetu Abate manque d’expérience. Un handicap sérieux face à des Camerounais habitués à ce type de compétition et qui en plus, bénéficient de la présence du public au stade d’Olembé. « Nous n’avons pas pu avoir les joueurs d’une bonne expérience. Nous avons eu qu’un seul joueur qui évolue en dehors de l’Ethiopie. Le deuxième joueur qui joue à l’étranger, nous l’avons perdu parce qu’il a mal au bras », a regretté le technicien éthiopien.