Après leur victoire (2-1) au match aller il y a trois semaines, elles affrontent la sélection éthiopienne au stade Ahmadou Ahidjo en match retour comptant pour le dernier tour qualificatif pour « Brazzaville 2015 ».
Les Lionnes Indomptables iront à la conquête du ticket qualificatif pour les jeux africains qui auront lieu du 4 au 19 septembre prochains à Brazzaville au Congo ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo de yaoundé. Au-delà de l’enjeu qui est la qualification, elles sont championnes d’Afrique en titre pour avoir remporté la médaille d’or à Maputo lors de la précédente édition. Elles sont alors déterminées à se qualifier demain soir au stade Ahmadou Ahidjo où elles affrontent les Antilopes Walya, la sélection éthiopienne féminine de football qu’elles ont battu (2-1) le 21 mars dernier à Addis-Abeba lors du match aller. Mais, ce résultat est loin de distraire les Lionnes Indomptables qi se disent très concentrées sur leur sujet, parce que les Antilopes Walya sont l’une des meilleure équipe nationale qui produit du jeu.
Entrée gratuite au stade
Pour ce match, les portes du stade Ahmadou Ahidjo seront ouvertes au public. L’accès au stade demain sera gratuit et le coup d’envoi du match est prévu à 15h30. Les Lionnes Indomptables ont effectué leur ultime séance véritable d’entraînement hier au stade Ahmadou Ahidjo. Mais, l’intensité mise par le staff technique était celle de veille de match ; donc, légère. « C’était une séance où nous avons revu le travail de finition. On a terminé avec les tirs aux buts, parce qu’on est en football. On ne sait jamais, tout peut arriver. Je suis satisfait des filles sur cet exercice, parce qu’il n’y a que trois qui ont manqué leur tir sur les 18 qui ont été retenus. Les autres ont bien tiré leur penalty », nous a confié Carl Enow Ngachu, le sélectionneur national. Au cours de cette séance d’entraînement, l’on a pu lire le onze probable qui sera aligné d’entrée. Ce sera dans le dispositif habituel, le 4-3-3 mis en place par le sélectionneur. Annette Flore Ngo Ndom va garder les buts. En défense, l’on va noter l’entrée de Marie Aurèle Awana, la sociétaire de SC Soyaux en France, qui vient de voir sa situation administrative régler par la Fifa. Elle va évoluer en défense centrale avec Christine Manie, la capitaine de l’équipe. Sur les côtés, on aura Falone Meffometou comme latérale droite et Yvonne Leuko à gauche. Le milieu de terrain sera un triangle avec Jeannette Ngock Yango et Raïssa Feudjio à la base et Généviève Ngo Mbeleck comme pic avant. L’attaque probable sera la même du match aller, à savoir Michèle Ngono Mani en pointe, Gabrielle Aboudi Onguené et Michèle Akaba sur les côtés.
Antoine Tella à Yaoundé
Les 18 Lionnes retenues pour le match de demain
- 1- Annette Flore Ngo Ndom
- 2- Flore Enyegue
- 3- Gabrielle Aboudi Onguené
- 4- Marie Aurèle Awana
- 5- Cathy Bou Ndjouh
- 6- Christine Manie
- 7- Yvonne Leuko
- 8- Falone Meffometou
- 9- Geneviève Ngo Mbeleck
- 10- Michèle Akaba
- 11- Isis Sonkeng
- 12- Raïssa Feudjio
- 13- Rose Bella
- 14- Agathe Ngani
- 15- Michèle Ngono Mani
- 16- Jacquette Ada
- 17- Thérèse Abena
- 18- Jeannette Ngock Yango