Absent depuis le début de la saison, Emmanuel Mahop a joué ses premières minutes en Elite One hier avec le Coton Sport de Garoua.
Comme c’est bon de revoir le meilleur buteur de la saison dernière d’Elite One sur nos stades à nouveau. Emmanuel Ricardo Mahop, vient de s’engager avec le champion du Cameroun en titre, Coton Sport de Garoua. Ce dimanche lors de la 6e journée d’Elite One, l’ancien attaquant du Canon de Yaoundé a joué ses premières minutes en Elite One cette saison.
C’était dans le match qui opposait Coton Sport à Young sport Academy (YOSA). Match qui a vu la victoire des cotonculteurs sur le score de 2-0. Entré en deuxième période, Mahop n’a pas pu trouver le chemin des filets. Mais connaissant ses qualités, ça ne saurait tarder. Après une saison aboutie avec le Canon, il a tenté une aventure hors des frontières du Cameroun. Mais pour des raisons encore inconnues, son transfert du côté de l’Arabie Saoudite a mal tourné.
De retour au Cameroun, il s’engage avec le meilleur club local. Un nouveau challenge pour ce joueur atypique. Formé à la Fundes Sport au poste de gardien de but, son odyssée footballistique est extraordinaire, Emmanuel Mahop, de gardien de buts à Pichichi.