Antonio Conceiçao a réussi à porter le Cameroun au delà de son groupe D alors que les Lions Indomptables avaient perdu le match aller face aux Ivoiriens à Abidjan. Il faut aussi dire qu’il y a bien longtemps que le pays de Roger Milla et Samuel Eto’o n’avait plus réussi à éliminer son adversaire lors d’une compétition. L’histoire s’est donc réécrite et la bande à Aboubakar Vincent s’est sublimée ce mardi soir dans le magnifique stade de Japoma à Douala.
Il a fallu un seul but signé magnifiquement pourtant tôt dans le match, à la 22e minute, par Karl Toko Ekambi pour que l’exploit se réalise. Et là encore il faut saluer la persistance de Conceiçao alors que l’attaquant des Lions Indomptables n’était pas en réussite en Lions.
On aurait pu tuer le match en première mi-temps. Et les Ivoiriens ont aussi eu plusieurs occasions de niveler la marque. Et ce suspens, qui était littéralement palpable, a duré éternellement.
Le Cameroun se qualifie ainsi au dernier tour, soit au barrage. Du résultat dépendra la qualification pour l Mondial 2022 au Qatar.