Le ministre camerounais de la Santé publique a tranché : pour avoir accès au stade de Japoma le 16 novembre prochain, chaque spectateur devra présenter un test Covid-19 négatif.
La Fédération camerounaise de football vise 25 000 spectateurs au stade de Japoma le 16 novembre, lors du choc entre les Lions indomptables et les Eléphants de Côte d’Ivoire. En attendant la réponse de la CAF, les autorités camerounaises prennent des dispositions pour que ce match, comptant pour la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2022 se déroule suivant les conditions fixées par le protocole de couverture sanitaire de la CAN 2021.
Du coup, l’accès au stade de Japoma ne sera autorisé qu’aux spectateurs disposant d’un test Covid-19 négatif, datant de moins de 24 heures. Le ministre camerounais de la Santé publique annonce à cet effet, l’ouverture de 25 sites de dépistage dans la capitale économique du pays. Le public aura deux jours pour se faire tester. Soit le lundi 15 et le mardi 16 novembre. Les spectateurs détenteurs d’un Pass sanitaire seront quant à eux contrôlés en amont du stade.