Volker Finke a surpris Samedi dernier à Lumbubashi en alignant une équipe totalement remaniée. Une équipe qui lui a donné partiellement satisfaction. Il dispose donc d’un groupe sur lequel il pourra s’appuyer et qui est certainement le socle des nouveaux Lions Indomptables. Pour autant, l’explication contre la déroutante équipe de Côte d’Ivoire devrait être compliquée. Le coach pourra t-il, à loisir, modifié son onze de départ?
On ne change pas l’équipe qui gagne, dit-on souvent. Et Volker Finke, le sélectionneur des Lions Indomptables ne va probablement pas déroger à la règle. Sauf retournement des situations, c’est la même équipe qui a battu les Léopards de la RdC à Lubumbashi samedi dernier, qui sera alignée face aux Eléphants de Côte d’Ivoire ce mercredi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
L’on pourra retrouver Fabrice Ondoa Ebogo dans les buts, avec en défense centrale Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou. Ambroise Oyongo Bitolo occupera le poste d’arrière gauche tandis que Jérôme Guihota sera sur le flanc droit. Le milieu de terrain sera assuré par Enoh Eyong et Georges Mandjeck dans l’axe, tandis que Benjamin Moukandjo et Clinton Njié animeront les côtés. Le duo d’attaque sera composé d’Eric Maxim Choupo-Moting et Aboubakar Vincent. Les Lions Indomptables devrait évoluer au départ en 4-4-2. Ou alors que l’équipe sera disposée à certains moment dans un 4-5-1, en fonction de ce présenteront Yaya Touré et ses coéquipiers sur le terrain.
Antoine Tella à Yaoundé