Les Lions Indomptables et les Eléphants se sont rencontrés sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo, avant que les Ivoiriens, présents depuis 15 heures, ne quittent les lieux. Ils y ont effectué la reconnaissance du stade. L’arrivée des Lions à 15h55 a donc coïncidé avec la fin de leur séance de reconnaissance du terrain et leur départ. La séance d’entraînement des Lions de ce mardi aura été légère.
Il y a surtout eu le travail offensif devant les buts. Après un échauffement collectif, les joueurs de sont mis dans une partie de jeu réduit pendant que les Fabrice Ondoa, Guy-Roland Ndy Assembe et Pierre Abogo, tous gardiens de but faisaient un travail spécifique avec Alioum Boukar, l’entraîneur-adjoint chargé de ce poste.
Puis, il y a eu une phase de match en deux camps sur la moitié de terrain, avec pour particularité l’isolement des couloirs par pour permettre aux joueurs des flancs, d’avoir la liberté de faire des centres en retrait. Lesquels occasionnaient des actions de but. Cette phase a duré tout juste une quinzaine de minutes. Dès ce moment, le groupe a été divisé en deux, Volker Finke s’occupant à lui seul du premier groupe et ses adjoints le second.
Le public a annoncé ses couleurs de ce match pour cette deuxième journée des éliminatoires de la Can 2015. Les supporters sont sortis nombreux pour cette ultime séance d’entraînement. Ils ont suivi attentivement cette séance d’entraînement, applaudissant à chaque beau geste.
C’est autour de 17h 30 que Volker Finke a donné le coup de sifflet, rappelant tout le monde vers le bus, qui a pris la direction de l’hôtel Mont Fébé, où les Lions Indomptables ont pris leurs quartiers depuis la mi-journée en provenance du centre d’Excellence de la Caf d’Okoa Maria à Mbankomo.
Antoine Tella à Yaoundé