C’est depuis ce lundi après-midi que les billets ont été mis en vente dans différents points de la ville de Yaoundé. Une vente qui s’arrêtera dès mercredi à midi.
L’on imagine déjà la marée humaine qui va déferler sur le stade Ahmadou Ahidjo ce mercredi à l’occasion de la rencontre Cameroun – Côte d’Ivoire, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2015. La victoire des Lions Indomptables de samedi dernier à Lubumbashi sur les Léopards de la Rdc est une bonne raison pour que le public ait la soif de découvrir la nouvelle cuvée des Lions Indomptables. Mais, pour accéder au stade, il faudrait avoir acheté son billet longtemps à l’avance. 35 740 billets ont été mis en vente à cet effet. « Ce sera véritablement un match à guichets fermés. Il faudrait que les spectateurs, les camerounais et les amis du Cameroun qui veulent voir ce match puisent courir aux différents ponts de vente de ce billets, parce que ce sera un spectateur, un billet. Le stade sera parlant, Chaque billet a l’indication de l’endroit où le porteur doit prendre place. Une place est réservée pour les journalistes accrédités. Et il n’y a qu’eux pour prendre place dans cette zone », prévient Désiré Ateba le directeur des stades de Yaoundé.
Les billets sont vendus dans divers points de la ville de Yaoundé. « A Mahima Warda, le supermarché ancien Score, au poste de police du carrefour Mvog-Mbi, à Santa Lucia de Mvan, l’agence express union d’Etoudi, à la Fécafoot. Vous constatez qu’on a multiplié des postes de vente pour que les Camerounais aient des billets plus facilement », précise le directeur des stades de Yaoundé.
Antoine Tella à Yaoundé