C’était parfois un peu laid à voir. La rencontre entre les Champions d’Afrique et les Champions Sud-américains a montré, s’il y avait encore des doutes, que leurs planètes sont à des années-lumières côté qualité. Le Cameroun a souffert ce dimanche soir à Moscou, malgré la température clémente. Bousculés de toute part, les Lions ont eu beaucoup de chance d’avoir dans leur but le jeune Fabrice Ondoa, qui les a maintenu dans le match en effectuant de nombreux arrêts.
Le déferlement chilien a débuté très tôt dans la rencontre puisque dès la première minute, la défense camerounaise a dû se dégager en trombe. Puis, Vargas a mis une balle sur le poteau gauche du gardien Ondoa. Le même gardien va se signaler aux 4e, 25e et 27e minute face aux attaquants et milieu de terrain Chiliens Fuenzalida, Puch et Diaz.
Le Cameroun a cependant eu des possibilités en contre, notamment avec Aboubakar et Moukandjo. Mais le bloc qui jouait très bas et le retour supersonique des défenseurs chiliens empêchaient une exploitation en toute lucidité.
Au retour des vestiaires, le Cameroun avait pourtant trouvé un second souffle et a essayé de se projeter en territoire hostile avec des combinaisons intéressantes. C’est alors que le sélectionneur chilien choisit de faire entre dans le match Alexis Sanchez, dont la seule évocation de l’image a contribué à geler les neurones de la défense des lions Indomptables. Il a donc construit tranquillement sa toile, avant de décider de la tournure des événements avec ce centre qui trouve bizarrement la tête de Arthuro Vidal entre Teikeu et Fai pour le premier but de la rencontre.
Il faut dire que l’arbitrage ne semble pas avoir été à la hauteur non plus ce dimanche. L’arbitre a décidé d’annuler un but parfaitement valable de Ngadeu sur un coup franc de Moukandjo, pretextant une faute peu évidente contre le même Vidal.
Un but a aussi été refusé au Chili sur implication des juges vidéo alors que les caméras vidéo ont eu de la difficulté à capter lorsque Vargas a pris à défaut Ondoa après une super service de Arthuro Vidal
Vargas reviendra à la charge à la 91e minute en enfilera le second but du Chili.
Un match à oublier pour les Champions d’Afrique.