Le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, monte aux avant postes. Il préside une réunion ce jour dans la salle des conférences du ministère. C’est à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde face au Cap Vert. En effet, à moins de deux semaines de cette 3e journée, les autorités veulent procéder à des réglages pour une bonne marche de ce rendez-vous très attendu.
Au-delà des cadres du ministère conviés à cette rencontre, Samuel Eto’o Fils sera également de la partie. Le président de la Fécafoot a été invité formellement par le ministre Narcisse Mouelle Kombi. Une réunion qui intervient au lendemain des scènes rocambolesques survenue à Tsinga. En effet, l’altercation entre Samuel Eto’o Fils et Cyrille Tollo n’est pas encore sortie des mémoires. Le président de la Fécafoot et Marc Brys ont également eu une brise de bec.
Dans la foulée, le président de la Fécafoot a débarqué le technicien Belge au profit de Martin Ndtoungou Mpile. Des heures d’extrême tension qui ont mis à mal la cohésion autour de la sélection nationale. Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il y aura un tête à tête entre le ministre et Samuel Eto’o Fils ; s’il effectue le déplacement. Car arce niveau de tension, tout est possible désormais. Cette guéguerre autour du banc de touche pourrait être évoquée question de ramener la sérénité dans les jours à venir. La liste réaménagée du staff technique a été envoyé hier, au ministre. Cette journée pourrait dévoiler une autre facette du conflit qui oppose le Minsep à la Fécafoot.