Le match d’évaluation livré hier entre les lions indomptables et la jeunesse sportive de Ngolmekong, soldé 5 – 1 à l’avantage des poulains d’Akono, a permis à la sélection nationale de football du Cameroun de faire rêver les milliers de supporters présents dans les tribunes. Eto’o depuis le banc de touche, a encouragé ses camarades durant les 90 minutes de cette rencontre.
Le sélectionneur des lions indomptables dans ce premier match test des lions avant la rencontre de dimanche contre les requins bleu, a fait jouer presque tout son effectif, à l’exception de Chedjou et Eto’o, victimes de petites blessures.
Au cours des 45 premières minutes, Magnusson a aligné une équipe qui pourrait être les possibles remplaçants du match de dimanche avec pour capitaine modeste Mbami. Dans ce groupe, on avait comme gardien Ndy Assembe, en défense Allan Nyom, Gaetang Bong, Dany Nounkeu et Joel Matip auteur du premier but de la partie; au milieu de terrain Ollé Ollé, Wiliams Overtoom, Modeste Mbami, Fabrice Olinga ; l’attaque était portée par Aboubacar Vincent auteur du 2ème but et Joël Babanda. Ce onze de départ a remporté la manche, par 2 buts contre 1.
La physionomie de la seconde manche fut bien différente. Le groupe des supposés titulaires ont réalisé une démonstration de force en inscrivant trois buts sans en concéder le moindre. Juste ce qu’il faut pour la qualification de dimanche. Jean Paul Akono, heureux de la prestation de ses joueurs, n’a pas caché son optimisme à la fin de la partie : « Ce match était une occasion pour nous de travailler les actions offensives. Nous avons également travaillé la conservation du ballon. Au regard de ce match je suis satisfait. Si les joueurs respectent les consignes dimanche, nous allons nous qualifier ». Au sujet de l’était de santé de Chedjou et Eto’o, Magnusson n’a pas tenu à s’exprimer : « Je n’ai rien à dire au sujet de l’état de santé de Chedjou, encore moins celui d’Eto’o ».
L’équipe alignée à la seconde manche était constituée de Kameni dans les buts, Kana Biyik et Nkoulou à l’axe centrale ; sur le flanc gauche Wome et Angbwa à droite ; au milieu de terrain : Makoun, Song, Emana et Idrissou ; l’attaque était animée par Webo et Mevoungou.
Pour les marqueurs de la seconde manche, retenons que sur un retrait d’Angbwa sur le flanc droit, Webo reprendra la balle de la tête pour le premier but. Les deux autres buts sont l’oeuvre de Idrissou après un remarquable travail de Makoun dans l’entrejeu.
Au terme des 90 min la sélection du Cameroun a inscrit cinq buts contre un seul pour la Jeunesse Sportive de Ngolmekong.