L’élimination des lions indomptables contre les requins bleus ce dimanche après midi au stade Ahmadou Ahidjo s’est déroulée dans une atmosphère qui se voulait de kermesse. Que ce soit avant, pendant et après la rencontre, et malgré la réalité, l’ambiance de fête a accompagné les Lions.
L’élimination de la sélection nationale du Cameroun a été accueillie avec sportivité par les supporters camerounais. Même si avant la fin de la rencontre, certains fans qui ne croyaient plus au miracle dont nous avait habituée la génération des Roger Milla ont choisi de quitter le stade à moins de dix minutes de la fin de la rencontre alors que le score était de un but partout, certains autres, qui se définissent comme les « les vraix », les inconditionnels des Lions et qui croient en la reconstruction prônée depuis le début du stage de préparation de ce match lundi dernier ont tenu a faire une haie d’honneur aux joueurs à leur sortie du stade.
Samuel Eto’o et ses camarades ont été fortement applaudi par une foule rangée de part et d’autre de la route.
La déception est grande mais l’espoir habite les dizaines de milliers de camerounais qui ont rempli le stade et qui croit en cette paix des braves auout du mouvement sportif.