Olivier Ntcham a repris le chemin des entrainements au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua. Certainement pas encore au meilleur de sa condition physique, le milieu de terrain a effectué quelques exercices individuels. Ce sont ses premières sur le terrain depuis le début du stage de l’équipe nationale.
On peut encore douter qu’il soit parfaitement rétabli pour être titularisé. Certains analystes craignent qu’il ne récupère pas à temps. Le principal concerné était cependant bien heureux de voir des progrès.
« Je l’ai trouvé plutôt bien. Il veut vite se remettre sur pied physiquement pour ce match important. Je pense qu’il sera prêt au regard de son état d’esprit. Si Olivier Kemen est vite revenu, pourquoi pas lui ?», nous a confié un confrère.
Olivier Ntcham avait laissé transparaître de bonnes choses dans son association avec Zambo-Anguissa pour porter le ballon vers l’offensive. Il reste une pièce importante, quoi qu’on dise, dans le dispositif tactique du Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag. Il avait déjà souffert de blessure lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. On croyait que les blessure resterait loin de lui cette saison puisqu’il a été titularisé 3 fois en trois matchs avec Samsunspor. Hélas !
Au staff technique, de bien gérer le dossier afin que Cameroun – Burundi soit un succès sur tous les plans.