Ces 3 joueurs actuellement sans clubs meritent-ils leur place dans la liste du Cameroun que dévoilera Song mardi prochain ?
Au regard de leur parcours avec les Lions Indomptables, Nicolas N’koulou, Faï Collins et Fabrice Ondoa sont sans aucun doute des tauliers au sein de l’équipe nationale. Cependant à l’aube du match crucial contre le Burundi, ces derniers accumulent de nombreux mois sans jouer.
Pour les trois, leur dernier match officiel remonte au 11 juin dernier face au Mexique. Au soir du 12 septembre prochain ils seront à 3 mois d’inactivité. Par ailleurs sans club, ils n’ont même pas eu de préparation de pré-saison.
Nicolas N’koulou a été remercié par l’Aris Thessalonique au terme de la saison. Saison au cours de laquelle il n’a pas pris part à plus de 20 matchs. Faï Collins, longtemps blessé a mis un terme à son aventure avec le club saoudien d’Al Taï SC. En quête d’un challenge plus grand Fabrice Ondoa a résilié son contrat avec le FK Auda. Mais jusqu’à lors, il n’a pas trouvé un nouveau point de chute.
Rigobert Song, lors de la dernière conférence de presse dans laquelle il expliquait ses choix, le critère de la compétitivité occupait une place de choix. Selon lui, des joueurs en activité avec leurs clubs sont ceux qu’il choisit. Au regard de ce critère, N’koulou, Faï et Ondoa ne devrait logiquement pas faire partie de la liste du Cameroun qui sera publiée ce mardi 29 août au centre technique de la Fecafoot à Odza à Yaoundé.