Le sélectionneur Rigobert Song a publié une liste de 24 joueurs devant prendre part au match face au Burundi, on note des absents de poids côté Cameroun.
Pour ce match crucial face au Burundi le 12 septembre prochain, le sélectionneur Rigobert Song a fait appel à 24 soldats. Ces derniers auront la lourde tâche de qualifier le Cameroun pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Si la liste est équilibrée, on note tout de même des absences remarquables de certains qui étaient déjà considérés comme des tauliers au sein de la tanière.
Parmi les absents, Jean Charles Castelleto. Le défenseur de Nantes, buteur ce week-end face à Monaco (3-3) en Ligue 1, purge une suspension pour accumulation de cartons jaunes. Nicolas N’koulou, l’autre patron de la défense et capitaine lors du dernier match des lions est absent. Il paye sans doute sa mauvaise saison dernière et le fait qu’il soit sans club depuis quelques mois. Faï Collins, l’impression latéral droit camerounais est absent. Le meilleur passeur de la CAN 2021 est lui aussi sans club depuis quelques mois déjà.
Au milieu de terrain, Martin Hongla est le grand absent. Il paye sans doute son indiscipline lors du dernier rassemblement. Alors qu’il figurait dans la liste de Song, il ne s’était pas présenté dans la tanière. Il était frappé à cette période par le deuil de son papa. Mais il a été aperçu dans une boîte de nuit de la place à Yaoundé. Par la suite, il a vivement critiqué ses coéquipiers et certains membres du staff technique pour leur absence aux obsèques de son papa. En manque de temps de jeu au Besiktas, Jean Onana manque à appel. C’est aussi le cas de Kunde Malong qui est en délicatesse avec Bochum et Olympiakos.
En attaque, Ignatius Ganago paye son manque de réalisme devant les buts en sélection. Mais l’absence la plus curieuse est celle de Jérôme Ngom Mbekeli, qui contrairement aux autres, brille avec son club le Sheriff Tiraspol. Il a d’ailleurs été buteur lors de leur dernier match de Champions League.
🔴 Voici les grands absents de la liste de Rigobert Song :
▪️Nicolas Nkoulou
▪️Fai Collins
▪️Jean-Charles Castelletto (suspendu)
▪️Ignatius Ganago
▪️Martin Hongla
▪️Kunde Malong
▪️Jean Onana
▪️Jerome Ngom Mbekeli
▪️Georges Kevin Nkoudou