Les Lions Indomptables seront-ils présents à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2024 ? À cette question, chacun des camerounais, du nord au sud, de l’est à l’ouest, n’a aucun doute. Après tout, qui est le Burundi sur l’échiquier du football pour tancer le Cameroun ? La réalité est cependant tout autre. Ce petit pays de l’est de l’Afrique a mérité de tenir tête aux Lions Indomptables du Cameroun. Sur le papier, le quintuple champion d’Afrique est à des années-lumières des Hirondelles. Sur le terrain cependant, le match Cameroun – Burundi ne fait aucunement peur aux visiteurs.
Durant une semaine, Rigobert Song et son staff ont eu à leur disposition l’un des meilleurs effectifs des sélections nationales africaines. Ils ont eu le loisir de mettre en place la tactique idéale pour venir à bout de l’adversaire. D’un point de vue médical, l’infirmerie, nous dit-on, est vide.
Ce sera aussi un match décisif pour Rigobert Song qui devra prouver qu’il a gagné en expérience dans le coaching malgré des débuts chancelants.
Les Hirondelles, estiment-ils, n’ont rien à perdre. Ils sont certains de jouer les troubles-fêtes ce soir au Stade Roumdé Adja. Ce fut pour eux un miracle de battre la Namibie qui était leader incontesté du Groupe C. Ils croient à un deuxième miracle. Mais pour cela, il faudra passer par dessus les Lions Indomptables, dans la cour de récréation du capitaine Aboubakar Vincent.
Le match débutera ce mardi à 20:00.