Il aura fallu attendre la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations pour voir le Manager-Sélectionneur s’assurer qu’il ne s’agissait aucunement d’une malédiction. Depuis sa nomination en tant que responsable des Lions Indomptables, il restait sur des déceptions. Cameroun – Burundi restera dans les mémoires comme étant la première de Rigobert Song Bahanag.
Le Cameroun a dompté le Burundi au stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua au bout d’un match riche en rebondissements et en buts (3-0). Il avait promis au cours de la conférence de presse d’avant match, que les filets allaient trembler. Cela s’est réalisé même si après la première mi-temps, on pouvait douter que cela ailler dans la direction des Lions.
Son bilan est désormais acceptable pour un ancien capitaine mythique. En quatre matchs à domicile, les Lions ont obtenu deux matchs nul, une défaite et une victoire. Ce mardi, la victoire est venue au bout d’une intense période de stress. En conférence d’après-match, le Manager-sélectionneur Rigobert Song expliquait avec sourire ceci :
Un repositionnement qui a porté ses fruits.
La prestation du gardien André Onana n’a pas laissé Rigobert Song indiffèrent. Il était d’ailleurs l’homme du match coté Cameroun avec sept arrêts décisifs :
L’ancien capitaine des Lions indomptables a désormais la tête tournée vers la Côte d’Ivoire avec pour but de faire figure. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2000 au Nigeria et en 2002 au Mali, son prochain challenge est clair. Mais il prefère se la jouer humble. La dernière remportée par le Cameroun remonte à 2017 au Gabon. Et Cameroun – Burundi est la première de Rigobert Song à domicile.