Les Lions indomptables du Cameroun se sont qualifiés pour la CAN 2023 ce mardi après un large succès contre le Burundi (3-0). Bryan Mbeumo a ouvert le score à la 46e minute. Christopher Wooh va inscrire le but du break. Le troisième but a été marqué par le favori de la foule, Vincent Aboubakar en fin de match.
Le retour de André Onana en Lions Indomptables a été salutaire pour les Lions Indomptables. C’est bien grâce à lui que le Cameroun pu tenir en première mi-temps. Il faut dire que les Lions Indomptables ont été tétanisés par l’enjeu et n’ont rien démontré, ou presque pendant 40 minutes.
Au retour des vestiaires, le buteur de Brentford, Bryan Mbeumo a trouvé la solution (46e) pour donner beaucoup d’air aux siens. Peu après et juste avant l’heure de jeu, c’est le Rennais Christopher Wooh qui s’est chargé de doubler la mise (59e). Dans les derniers instants, Vincent Aboubakar a parachevé cette victoire (90e +3). Une victoire 3-0 pour le Cameroun qui décroche avec la Namibie les deux derniers tickets pour la compétition.
Les Lions Indomptables obtiennent ainsi donc leur ticket pour la CAN 2023.