Dieudonné Happi a probablement voulu magnifier ses actions. Le président du Comité de Normalisation avait déclaré vendredi que les candidats sélectionneurs retenus dans la short-list et qui ont été récemment passé en entrevue à Paris seraient dans la foule lors de la rencontre amicale contre le Burkina Faso. Il n’en a rien été. Il aurait « enfariné » les camerounais.
Une précision du Team Press Officer des Lions Indomptables a inscrit le différend sous le prisme de la mauvaise interprétation même si, selon les sources Camfoot, les mots auraient été prononcé par Maître Happi.
Selon Vincent de Paul Atangana, « une mauvaise interprétation nous a fait dire que les candidats aux fonctions de sélectionneurs du Cameroun seront présents dans les gradins lors du match amical contre le Burkina Faso. Il n’en est rien. Le président du comité de normalisation repréciser ainsi sa pensée: ils vont visionner le match. Une manière de dire aux joueurs qu’ils doivent jouer ce match en pensant à l’avenir. »
Vraiment ?