Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun – Burkina Faso : le jeu et les notes des joueurs

Face aux Etalons ce dimanche, les Lions Indomptables ont livré un match en demie teinte : une première période maîtrisée techniquement et une seconde, marquée par de nombreuses imprécisions.

Le 10 janvier 2022
commentaires

André Onana (5/10)  : soirée compliquée pour le gardien camerounais. Il apprécie mal la trajectoire du centre de Traoré sur le but burkinabè. Mais se rachète ensuite en repoussant une balle de but de Cyrille Bayala (54e).

Jérôme Onguéné (5/10) : sans pression, il a réussi à couper plusieurs situations dangereuses. Son jeu physique et sa qualité technique ont été intéressants pour se défaire du pressing adverse.

Michaël Ngadeu (6/10)  : le défenseur central de La Gantoise a encore réussi une bonne performance. Dans les duels avec Bertrand Traore et Mohamed Konate, le roc camerounais a été particulièrement précieux dans sa surface où il a musclé ses adversaires sans faire de faute.

Nouhou Tolo (6/10)  : omniprésent dans le couloir gauche, il a été intéressant dans ses relances. Si ses centres ont rarement trouvé un destinataire, sa forte activité offensive a permis au Cameroun d’obtenir le premier penalty (40e).

Faï Collins (5/10)  : aligné au poste de piston droit, il a bien aidé par ses courses. Intéressant dans des montées avec une vraie capacité à combiner avec ses coéquipiers, il pêche sur ses centres souvent approximatifs.

Pierre Kunde (3.5/10)  : défensivement, il a été parfois en difficulté. Et même sur le plan offensif, il a bien tenté de faire des différences, mais a été assez brouillon. Il cède sa place à Clinton Njie (non noté) à la 58e.

Oum Gouet (3.5/10) : il est l’une des déceptions du match. Pourtant très attendu pour sa première dans une CAN avec les Lions A, Oum Gouet est apparu timoré. Auteur de plusieurs passes imprécises, il a eu du mal à trouver sa place.

Zambo Anguissa (3/10) : il n’a eu aucun impact dans le jeu des siens. En dehors de l’action qui lui permet d’obtenir un penalty, le joueur de Naples n’a pas assuré son rôle de porteur d’eau au milieu. L’air un peu trop sûr de lui, il n’a jamais réussi à donner le ton.

Moumi Ngamaleu (4.5/10) : il nous a habitué à bien mieux. Si ses efforts et sa générosité sont à souligner, reste qu’il a souvent été discret avec une grosse imprécision technique lors des centres et a eu des difficultés à faire des différences dans ses rares tentatives individuelles. Remplacé à la 80e par Bassogog (non noté).

Toko Ekambi (2.5/10) : une place gâchée. L’attaquant de l’OL a traversé la rencontre comme une ombre. Et sur ses rares tentatives individuelles, il a été ainsi en échec et n’a pas eu le moindre impact sur le jeu offensif des Lions. Il est remplacé par un Choupo (non noté) qui n’aurait pas dû débuté sur le banc (68e).

Vincent Aboubakar (6.5/10) : auteur d’un geste de classe à la 7e, il a ensuite eu de la peine à sortir les griffes en premières période. Il aura fallu deux penalties pour se mettre en évidence. Plus offensif durant le second acte, il a pêché par son excès d’égoïsme. Il cède sa place à 87e à Yvan Neyou (non noté).


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 janvier à 14:04, par Footfootfoot En réponse à : Cameroun – Burkina Faso : le jeu et les notes des joueurs

    Ce coatch ci jusqu’a il ose meme titulariser Kunde Malong. Je ne sais pas ce qu’Aboubacar a dit ou donner a Concecao mais il est temps qu’il soit remplacant avant que ca soit tard. En dehors du but encaisser Onana etait bien solide, Ngamaleu etincelant en premiere mid temps avec beaucoup de centres dans le carré mais disparu en deuxieme. Anguissa recommence avec sa ventardise, il prefere essayer de dribler que de faire les passes. En tout cas c’est la victoire qui est importante et apres ca on cherche a ameliorer.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches