Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun – Burkina Faso : avantage aux Lions Indomptables

En quatre confrontations en matchs officiels, l’équipe du Cameroun a arraché deux victoires, un nul et une seule défaite contre celle du Burkina Faso. Ce soir, en ouverture de la CAN 2021, les Lions iront chercher leur troisième succès de l’histoire, face aux Etalons.

Le 9 janvier 2022
commentaires

Avant de retrouver le Burkina Faso ce soir dans le cadre du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations sur son sol, le Cameroun peut s’appuyer sur un avantage historique. Les Lions Indomptables totalisent deux victoires, un match nul et une défaite, en quatre confrontations officielles avec les Etalons.

Mais de toutes leurs confrontations, c’est sans doute l’ouverture de la CAN 1998 qui reste indélébile dans les mémoires. Ce soir-là, dans un stade du 4 août de Ouagadougou plein à craquer, les Lions indomptables dévoraient les Etalons (0-1) sur leur propre pelouse. La faute à un Alphonse Tchami qui envoyait le peuple burkinabè se coucher plus tôt que d’habitude. Présenté comme l’un des rares africains à évoluer chez les Argentins de Boca Juniors à l’époque, l’ancien numéro 9 camerounais tuait le match en reprenant un centre parfait de Salomon Olembé après seulement 20 minutes de jeu.

Près de 23 ans plus tard, les Etalons rêvent de revanche. Ce dimanche 9 janvier, Bertrand Traoré et ses coéquipiers affrontent des Lions Indomptables qui eux, ambitionnent de faire respecter la tradition. Le coup d’envoi de la partie est prévu à 16 heures GMT.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches