Obligée de passer par un match de repêchage pour les barrages de la Coupe du monde, la sélection féminine du Cameroun affronte celle du Botswana ce soir à Rabat (Maroc). Un match que Marie Aurelle Awona et ses coéquipières ne veulent absolument pas perdre.
C’est la défenseur Marie Aurelle Awona qui s’est pointée samedi en conférence de presse d’avant-match. Déçue de l’élimination en quarts de finale de la Coupe d’Afrique parle Nigeria (0-1), la Lionne indomptable garde néanmoins le moral. Ce soir, son équipe et elle affrontent le Botswana, dans le cadre d’un match de repêchage en vue des barrages de la Coupe du monde de 2023. Les Lionnes n’ont pas d’autre choix que de gagner.
« On a un match important pour les barrages de la Coupe du monde. Du coup, il faut absolument gagner ce match. C’est très important pour nous. Maintenant, les choses ne sont pas bien passées comme on le voulait, comme on le souhaitait ; c’est-à-dire se qualifier directement contre le Nigeria », a déclaré Marie Aurelle Awona. « On a encore une dernière chance pour se qualifier et on va tout faire pour atteindre cet objectif, a-t-elle poursuivi. Je crois que a leçon a été retenue. Je pense qu’on jouera certainement différemment parce qu’on sait que c’est une très bonne équipe du Botswana qui nous attend. C’est à nous de montrer qu’on est au)dessus et que nous avons les moyens de remporter cette victoire ».