C’est par un vol spécial que le Onze national ira au Cameroun le jeudi 3 juin 2004. La Commission paritaire Mjsl-Fbf a affrété aux Ecureuils un appareil de la compagnie Bénin Golf Air pour le voyage de l’équipe nationale de football et la délégation qui l’accompagne.
Le départ est prévu pour l’après-midi de demain. Une escale est prévue à Douala. De Douala, les Ecureuils rejoindront Yaoundé où se jouera le match Cameroun-Bénin. Avec ce plan de vol, les joueurs de Cecil Jones Atturquayefio ont les journées de vendredi 4 et de samedi 5 juin pour récupérer de leur fatigue. Mais à la veille du match, ils auront à faire la reconnaissance de la pelouse sur laquelle le face-à-face aura lieu. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la rencontre a lieu au stade Amadou Aïdjo de Yaoundé. Cameroun-Bénin est un match de la première journée des éliminatoires combinées Can et Mondial 2006 de football. Les deux équipes évoluent dans le groupe 3 de ces éliminatoires.
Après le match entre Ecureuils de ce mercredi: Atturquayefio livre son effectif ce jour
Les Béninois connaîtront l’effectif de l’équipe nationale de football qui affrontera le Cameroun le dimanche 6 juin 2004 à Yaoundé.
Ce mercredi se joue un match entre équipe A et équipe B regroupant les vingt six joueurs actuellement en mise au vert à l’hôtel de la Plage de Cotonou. A l’issue de ce match, avons-nous appris, les vingt joueurs qui feront le déplacement du Cameroun seront dégagés. Et déjà, nous apprenons que tous les joueurs béninois évoluant à l’étranger seront de la partie. Il s’agit de Maxime Agueh (gardien de but), Damien Chrysostome (défenseur), Tony Toclomètin (défenseur), Romuald Bocco (défenseur), Séïda Tchomogo (défenseur), Jonas Okétola (milieu de terrain), Mouritala Ogoubiyi (attaquant). Les cas Moussa Latoundji et Anicet Adjamonsi ne sont pas encore élucidés. Au niveau des locaux, Stéphane Sessègnon (milieu de terrain), Samiou Youssouf Campos (gardien de but), Osséni Bachirou (attaquant), Abou Maïga (attaquant), Amoussou Sévi (attaquant) doivent aussi faire le voyage sauf changement de dernière minute, précisent nos sources.
Jean-Marie SEDOLO