Derniers du groupe D du CHAN qui a cours au Maroc depuis le 13 janvier dernier avec 0 point à leur actif, les Lions amateurs du Cameroun doivent absolument s’imposer ce soir face à l’Angola, s’ils veulent garder intactes, leurs chances de qualification pour les quarts de finale du tournoi.
C’est ce qu’on appelle être face à son destin ! Ce soir au Grand stade d’Agadir au Maroc, l’équipe nationale amateur du Cameroun jouera pour sa survie dans ce Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui a débuté le 13 janvier 2018. Derniers du groupe D avec 0 point, les Lions Indomptables A’ affrontent l’Angola (1 points) pour le compte de la deuxième journée, dans un match qui s’annonce déterminant. S’ils veulent garder leurs chances d’atteindre les quarts de finale du tournoi, les hommes qu’entraine Rigobert Song sont tenus de s’imposer. Leur avenir en dépend.
Battus lors de leur première sortie après avoir dominé le Congo (0-1), les Camerounais ont conscience qu’il s’agit cette fois-ci d’un match couperet et qu’ils devront se montrer à la hauteur aussi bien en défense, dans l’enjeu qu’en attaque. Il le faudra, car, l’Angola se révèle en effet être un adversaire redoutable qui sait se montrer dangereux quand l’occasion se présente. Les Lions amateurs devront donc être vigilants face aux offensives angolaises. Et pour être sûrs de garder toutes leurs chances pour la suite du tournoi, ils devront garder en tête qu’il n’y aura pas de rattrape possible en cas de défaite…
A.W.