Le nouveau manager – sélectionneur des Lions indomptables a attendu que son équipe soit au complet mardi, pour donner la feuille de route. S’il est pour une absence de protocole avec « l’aîné » qu’il est, Rigobert Song veut surtout que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se surpassent les 25 et 29 mars contre l’Algérie. Morceaux choisis.
« Je suis très content d’être avec vous. Entre nous, il n’y aura pas de protocole. Je vais vous parler en des termes qui permettent que nous puissions mieux nous entendre. Le temps est très court et nous avons un objectif à atteindre. Cet objectif peut paraître simple, mais ce n’est pas le cas. C’est vous les joueurs qui allez soit le rendre facile, soit difficile. Le staff technique est là pour vous donner quelques consignes pour que vous soyez à la hauteur. Nous avons de l’expérience. Nous avons vécu la même situation lorsque nous étions à votre place ».
« Aujourd’hui, avec la grâce de Dieu, nous allons mettre toutes les chances de notre côté ».
« C’est mon rôle en tant qu’aîné de vous transmettre les petites expériences que j’ai obtenues, mon petit vécu de joueur ».
« J’ai toujours été efficace dans ce que je faisais dans les terrains. C’est le message que je voudrais vous passer : chacun de vous a ses qualités, mais il faut que vous soyez le plus efficace possible sur le terrain ».
« L’objectif : c’est la qualification pour la Coupe du monde. Certains parmi vous n’ont jamais joué une Coupe du monde. C’est l’occasion de réaliser ce rêve ».