Le groupe Lions Indomptables a reçu mercredi en début d’après-midi le ministre des sports et de l’éducation physique. Pr Narcisse Kombi était accompagné du gouverneur de la région du Centre et de Samuel Eto’o Fils, le Président de la Fécafoot. Si les échanges ont été plutôt brefs, ils ont été dirigés à qui de droit. Le représentant du Chef de l’État s’est d’abord entretenu avec le staff au complet, avant de s’adresser aux joueurs.
Samuel Eto’o a par la suite harangué les jeunes, non sans laisser apparaître une tension profonde, certainement liée à l’anxiété que provoque cette double confrontation. Il est aussi évident que le Président de la Fécafoot espère que sa décision d’avoir orienté les autorités au limogeage de l’ancien staff conduit par Conceiçao Da Silva confirmera la justesse de sa décision. Dans le cas contraire, sa parole risque d’être moins considérée.
Il va inviter les joueurs à rêver et à vivre une coupe du monde car « une Coupe du monde de football est une expérience unique dans la vie d’un joueur ».
La séance d’entraînement qui a suivi a permis à Rigobert Song Bahanag et au staff technique, de peaufiner le dispositif tactique qui sera mis en œuvre dès ce vendredi contre les Fennecs d’Algérie au Complexe Multisports de Japoma.