Le capitaine des Lions indomptables a déjà la tête au match de ce vendredi contre l’Algérie. S’il semble prêt physiquement et psychologiquement, Vincent Aboubakar n’a surtout pas mâché ses mots au sujet des Fennecs.
« Au niveau du mental, nous sommes prêts. L’Algérie n’a pas fait une bonne CAN cette année et elle souhaite se relancer en se qualifiant pour le Mondial. Mais ce n’est pas au Cameroun que l’Algérie va se qualifier ». Les Fennecs ne vont pas aimé le coup de gueule du capitaine de l’équipe fanion du Cameroun.
Vincent Abouabakar reconnaît que l’absence de cadres comme André Zambo Anguissa et Nicolas Moumi Ngamaleu peuvent se faire ressentir demain face à l’Algérie, mais appelle les fans des Lions à rester optimistes. « L’équipe nationale est remplie de talents. C’est vrai que ces absences peuvent se faire ressentir, mais d’un autre côté il y a des joueurs qui peuvent faire le boulot », assure-t-il. Pour mémoire, le Cameroun affronte l’Algérie ce vendredi à Japoma, dans le cadre du match aller des barrages du Mondial 2022.