C’est un scénario totalement inattendu qui se déroule à Limbé ce samedi après-midi. Après un début de match tonitruant, les sud-africains vont prendre le devant dans le match de manière surprenante. On jouait la 17ème minute. Les joueurs ont donc accusé le coup sur le terrain et le contrôle du match a complètement changé. Les sud-africains gèrent, les les Lions doutent.
Alors que tout le monde s’attendait au coup de sifflet de l’arbitre indiquant la fin de la première mi-temps, Siani a regalé avec un amorti tir, qui égale clairement les coups de génie du temps, pour ceux qui ont eux la chance de le voir jouer, de Patrick Mboma. Il était juste à l’extérieur de la surface de réparation. Un but imparable pour l’égalisation.
Un second but sud africain qui va faire le tour du monde. Ayant vu le gardien Ndy Assembé en position totalement avancée, l’attaquant sud-africain ne se pose pas de question et catapulte la balle dans les filets. Il était à plus de 55 mètres des buts camerounais. 1-2 pour l’Afrique du Sud.
Sur un coup franc consécutif à une faute sur Toni Tchani, Bédimo place le ballon au point de penalty où se trouvait trois joueurs camerounais. C’est finalement la tête de Nicolas Nkoulou qui propulsera la balle dans les filets. Avec rage. 2-2.
Fin du match.