La pandémie qui sévit dans le monde entier depuis bientôt six mois frappe désormais de plein fouet le Cameroun. Les États-Unis d’Amérique, première puissance du monde, ne comptent plus leurs morts malgré la puissance de leurs infrastructures sanitaires. On craint pour notre pays, qui peine à respecter les consignes du gouvernement et le l’OMS. Ce dimanche de Pâques, c’est Samuel Wembé, ancien président de Racing de Bafoussam qui est passé à bâbord.
Mais ses proches sont inconsolables d’autant plus que le défunt avait fait tout ce qui lui était demandé. C’est qu’il avait été contrôlé négatif au Coronavirus après être revenu d’un voyage en Europe et se sentait ainsi rassuré. Tel que le raconte un membre de la famille joint au téléphone par nos confrères de Cameroon-Info.net, «ce décès nous surprend. Quand le père est rentré de son voyage, il est allé lui même à l’hôpital pour faire le test du Coronavirus. Le médecin lui a dit qu’il n’avait pas à s’inquiéter. Il est rentré à la maison. On a été surpris que son état de santé prenne une tournure gravissime. Il a fait de nouveau le test. Le résultat est sorti positif. Trop tard, il en est mort».
Depuis l’ère Mohamed Iya, il est un membre influent du comité exécutif de la FECAFOOT et l’a été, de manière continue jusqu’à sa mort.