Bayano Sobze, attaquant: « L’état d’esprit du groupe est des plus meilleurs. J’ai eu la malheur de me blesser lors d’un match d’évaluation. J’ai eu un petit souci à la cuisse et je préfère ne pas forcer, parce qu’il faut être à 100% pour aborder ce match qu’on préparer pour dimanche. En ce moment, je suis diminué par cette blessure et je crois qu’on doit faire confiance aux autres. Le médecin de l’équipe m’a rassuré que d’ici deux semaines je pourrais me rétablir.
Et je crois que pour les échéances suivantes, je serai prêt. Notamment le dernier tour, parce que j’ai confiance que mes coéquipiers vont arracher la qualification. Je vais d’ailleurs encourager mes coéquipiers à assurer cette qualification dimanche Que l’adversaire s’appelle à ce moment Afrique du Sud ou Ethiopie, je serai au top de ma forme ».
Ce sera un match difficile, au regard du match aller. Nos adversaires nous ont posé beaucoup de problèmes. Le plus important pour nous ici sera de les empêcher de jouer, parce que nous avons remarqué qu’ils sont de bons techniciens et savent utiliser le ballon. Si nous les laissons jouer, ils vont nous mettre en difficulté. C’est ce que nous travaillons aux entraînements et on espère que tout ira pour le mieux ».
Propos recueillis par A.T. à Yaoundé