Les malheurs de François Omam Biyik se poursuivent, après avoir perdu son poste d’entraineur national adjoint des Lions indomptables, sa maison vient d’être cambriolée par les malfrats, dans la nuit de vendredi à samedi dernier au quartier Omnisports à Yaoundé.
Dans la nuit du vendredi à samedi dernier les malfrats ont fait irruption dans le domicile de François Omam Biyik au quartier Omnisports de la capitale camerounaise. Ils avaient visiblement les clés de la porte centrale de l’immeuble où habite l’ancien attaquant des Lions indomptables puisqu’ils n’ont pas enfoncé la porte.
Il faut signaler que François Omam Biyik se trouve depuis près de deux semaines en Europe où il était allé préparer avec Javier Clemente le tournoi du Maroc (avant que le ministre des sports ne désigne Denis Lavagne). En quitte le pays pour le vieux continent, l’ancien coach adjoint des Lions avait laissé dans son domicile son ami et frère Jean Baptiste Bisseck l’entraineur de Canon de Yaoundé. Malheureusement entre temps les dirigeants du Kpa Kum ont décidé d’envoyer l’équipe de Nkolndongo en stage bloqué à Akono situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. La maison étant donc sans occupant, les malfrats ont pu entrer facilement la nuit de vendredi à samedi dernier. Plusieurs objets de valeur ont été emportés. On parle d’un téléviseur écran plat, des meubles qui se trouvaient dans le jardin, deux matelas, des objets d’art et des ustensiles de cuisine.
François Omam Biyik donc le retour au pays était programmé ce dimanche en fin d’après-midi se rendra au ministère des sports et de l’éducation physique lundi pour avoir le cœur net sur sa situation puisque son contrat court toujours jusqu’en juin 2012. Une source au ministère des sports parle de lui confier le poste d’entraineur des Lions juniors, s’il accepte de voir son salaire actuel subir une cure d’amaigrissement. Une autre source au Minsep affirme que le ministre des sports pense à confier le poste d’entraineur des Lions juniors à Engelbert Mbarga qui connait bien la maison et qui a participé avec cette équipe junior en tant qu’entraineur adjoint à quatre coupes d’Afrique des nations et à deux coupes du monde.
Guy Nsigué à Yaoundé