L’instance camerounaise de football a publié une note d’information à l’attention du staff technique des Lions Indomptables pour lui signifier son mécontentement suite au second nul (1-1) concédé samedi face à la Zambie, en match qualificatif au Mondial 2018.
« Note d’information
Le match Cameroun v Zambie comptant pour la 2ème journée de qualification de la Coupe du Monde FIFA Russie 2018 s’est achevé sur un nul (1-1).
A ce jour les LIC ont concédé 2 nuls ; si le premier face à l’Algérie aurait pu être considéré comme une entame satisfaisante de notre campagne de qualification, le deuxième est clairement la sonnette d’alarme qui réveille la détermination et la résilience qui caractérisent la nouvelle équipe de gestion (technique et administrative) de nos sélections nationales.
Les mois à venir seront des mois de dur labeur: en Janvier et Février prochains notre équipe nationale devra confirmer ses ambitions de redorer le blason national, lors de leur participation à la CAN GABON 2017 ; de plus dans le cadre de sa campagne de qualification pour la CDM FIFA Russie 2018, celui de Septembre 2017 sera de grande importance avec deux matches décisifs contre le Nigeria, actuellement premier de notre poule.
Afin de maintenir le bilan positif sur les performances de nos différentes sélections nationales, un seul objectif s’impose, celui de briller au Gabon et de remporter ces deux matches face au Nigeria.
Malgré la performance timorée de ce jour face à la Zambie, les LIC seniors sont pleinement conscients des enjeux et leur détermination devra les mener à la victoire ».
Fait à Limbe le 12 Novembre 2016