Volker Finke est dans un dilemme. Après avoir fait parvenir une liste de 30 joueurs dont 25 titulaires et 5 suppléants vendredi dernier au Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), en marge du match retour des barrages de la Coupe du monde brésilienne de 2014 entre le Cameroun et la Tunisie, prévu le 17 novembre prochain à Yaoundé, l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables s’apprêterait à « retoucher sa liste » au niveau des joueurs convoqués au poste de gardien de but.
Selon nos informations, le technicien allemand dans sa composition aurait choisi au départ d’inscrire le nom d’Idriss Carlos Kameni dans la liste d’attente, au profit du jeune portier du club turc de l’Antalyaspor, Sammy Ndjock. Ce qui ne plairait pas beaucoup à certains membres du Comité de normalisation pour qui, « Kameni ne mérite pas une telle humiliation après tous les services rendus à la nation. Il a certes des difficultés en club, mais il peut encore donner à cette équipe », souligne une source à la Fécafoot. Volker Finke aurait donc reçu l’instruction de « revoir sa liste afin de voir comment il peut faire passer Kameni dans la liste des titulaires, en remplacement de Sammy Ndjock ». Le patron de l’encadrement technique des Lions va-t-il céder à la pression ?
Avec Aboubakar, Assou-Ekotto et Ndy Assembe
Comme nous l’annoncions, Vincent Aboubakar, Benoît Assou-Ekotto et Guy-Roland Ndi Assembé devraient fêter leur retour au sein de la tanière à l’occasion de cette ultime rencontre, qualificative pour la grande messe du football planétaire de l’année prochaine. Les trois internationaux camerounais qui n’étaient plus apparus avec les Lions Indomptables depuis un long moment auraient été convoqués par le sélectionneur. « Ces trois joueurs ont été convoqués. Je pense que ce sont les seuls changements que le coach a opéré par rapport au match aller en Tunisie », confirme notre informateur. Samuel Eto’o, Nicoals Nkoulou, Aurélien Chedjou, Jean II Makoun, Joël Matip et Charles Itandje sont eux-aussi – comme toujours d’ailleurs – convoqués. En attendant la publication officielle, ce mardi 5 novembre 2013.
Arthur Wandji à Yaoundé