Les Aigles de Carthage sont à Yaoundé. La sélection tunisienne de football est arrivée ce vendredi dans la ville où elle va affronter dimanche le Cameroun, en match retour des barrages de la Coupe du monde, Brésil 2014. Après une petite séance d’entraînement visant à réveiller les muscles de ses hommes, l’entraîneur-sélectionneur des Aigles de Carthage, Ruud Krol a tenu une conférence de presse au Hilton Hôtel dans la même soirée. Une seule expression est revenue à plusieurs reprises : la qualification.
Les Aigles de Carthage sont en effet au Cameroun pour « se qualifier pour la Coupe du Monde », préviennent les joueurs tunisiens à l’unanimité. « Ce n’est pas tous les jours qu’on joue une Coupe du monde. Nous allons jouer pour gagner. Nous espérons qu’on va pouvoir se qualifier », attend Fabien Camus, joueur tunisien. Si les joueurs misent sur des espoirs, Ruud Krol est encore plus clair dans ses ambitions: « Nous allons jouer pour inscrire un but averti le technicien. Nous avons fait un très bon match à la maison, toutefois ça va être difficile de jouer devant le public camerounais ».
La performance du portier camerounais, Charles Itandje au match aller ? Ruud Krool n’est pas prêt de l’oublier. « Il a été très bon. Mais notre équipe a beaucoup de qualité pour pouvoir nous qualifier. J’ai confiance en mes joueurs. Nous avons beaucoup travaillé pour gagner ce match », croit-il. Il ne fait aucun doute que les Tunisiens sont déterminés à se qualifier et ils comptent bien y arriver, peu importe la manière. Méfiance !