Les Lions Indomptables entrent en stage dès lundi au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo. Le capitaine de la sélection nationale, Samuel Eto’o et ses coéquipiers auront cinq jours pour préparer le match retour des barrages de la Coupe du monde de football (Brésil 2014) prévu le 17 novembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé contre les Aigles de Carthage.
Les 25 joueurs appelés par Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur du Cameroun ont déjà tous reçu leur convocation, selon le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Selon des informations de Camfoot.com, les arrivées des premières délégations de joueurs à Yaoundé sont programmées entre les 9 et 10 du mois en cours. A cet effet, certains joueurs pourront livrer un dernier match avec leurs clubs respectifs ce week-end avant de rejoindre la tanière. « Nous aurons besoin de toute la concentration des joueurs à ce stage. La discipline sera plus que jamais de rigueur, car nous n’avons pas droit à l’erreur. C’est la qualification ou rien », souligne un proche du staff technique des Lions Indomptables. Selon ce dernier, le programme du stage prévoirait deux séances d’entraînement quotidiennes avec des séances de visionnage du match aller contre les Tunisiens (0-0) à Radès.