La mission de prospection engagée par Volker Finke et son staff le week-end dernier tire à sa fin. L’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables était sur le terrain.
Après avoir assisté à quelques matches d’internationaux camerounais, le patron de l’encadrement technique de la sélection nationale apporte des dernières touches dans la confection du groupe avec lequel il devra préparer le match du 17 novembre face à la Tunisie, en barrage retour du Mondial brésilien de 2014.
Selon nos informations, la liste des convoqués devrait être rendue publique sous peu. Quelques noms sont évoqués dans les coulisses, notamment ceux de Vincent Aboubakar, Benoît Assou-Ekotto et celui du portier de Guingamp, Roland Ndi Assembe qui devraient fêter leur retour au sein de la tanière. Après un bon début de saison cette année avec leur club respectif, les trois internationaux camerounais ne devraient sortir du viseur de l’entraîneur-sélectionneur, Volker Finke.
Comme il est de tradition depuis son instauration par l’ancien sélectionneur Jean Paul Akono pour faire face aux blessures de dernières minutes, la liste devrait aussi inclure les joueurs suppléants.
Le stage devrait démarrer entre le 9 et le 11 novembre au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo. Volker Finke qui, jusqu’ici n’apprécie pas réellement le niveau du championnat, Mtn Elite one finira t-il par compter sur des joueurs locaux ? Une surprise de dernière minute n’est pas à exclure.