Le médecin de Tottenham a saisi la fédération camerounaise de football ce lundi pour présenter la situation médicale du défenseur latéral gauche. Bien que diminué, l’ancien lensois pourra tout de même tenir sa place contre le Sénégal le 4 juin prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Dans la perspective du match Cameroun-Sénégal, le responsable de l’encadrement médical du club de Premier League anglaise a tenu à informer les responsables du football camerounais de l’état de santé du défenseur Benoit Assou-Ekotto. Selon nos informations, le patron de l’encadrement médical de Tottenham qui a faxé le dossier médical du joueur camerounais aux responsables de notre football a d’entrée de jeu rassuré en disant que le Cameroun pourra utiliser son joueur pour le match du 4 juin, toutefois le médecin qui a accompagné le dossier par des clichés des dernières examens médicaux du joueur a tenu tout de même à attirer l’attention du staff des Lions sur le fait que le joueur est encore convalescent après la blessure qui l’a éloigné des stades pendant près d’un mois.
Le médecin anglais recommande au staff technique des Lions indomptables de le ménager durant les quelques jours de stage si le Cameroun souhaite avoir le joueur au moins à 50% de ses moyens. A la suite de son médecin, Assou Ekotto promet de mettre tout le paquet contre le Sénégal et souhaite qu’il ne soit pas retenu pour le match amical contre la Russie question de lui laisser un peu plus de temps pour sa convalescence.
C’est donc un Assou-Ekotto totalement ‘’ diminué ’’ qui va occuper le flanc gauche de la défense camerounaise le 4 juin prochain au stade Omnisports Ahidjo pour ce choc contre les Lions de la Teranga.
Guy Nsigué à Yaoundé