La première séance d’entraînement de ce mercredi matin au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo s’est déroulée dans la bonne humeur. Samuel Eto’o et Alexandre Song se sont à nouveau salués après l’incident du dernier match contre le Sénégal. Sur le terrain, Salli Edgar, encouragé par le capitaine des Lions, a émerveillé les fans venus nombreux les soutenir.
Ce mardi matin, seul manquait à l’appel Devaloix Ngako qui se trouverait en ce moment du côté de l’Espagne et qui n’honorera malheureusement pas sa troisième sélection chez les Lions indomptables. Les 22 joueurs présents dans la tanière se sont donc entraînés sous la houlette du technicien Basque.
La séance va démarrer par une séance de passe, question de réviser les fondamentaux et surtout réveiller les muscles. Javier Clemente mettra fin à cette séquence pour parler aux joueurs regroupés au rond central. Il a certainement précisé à ses protégés l’importance du match de ce samedi contre le Club M de l’Ile Maurice.
Alors que Jacques Songo’o avait la charge des gardiens de but, le coach a pris en main son groupe. La séance était consacré en grande partie au travail devant les buts. Benoit Angbwa sur le côté droit et Salli Edgar sur le côté gauche avaient la lourde responsabilité de faire jouer les différents attaquants notamment, Samuel Eto’o, Leony Kweuke, Henri Bienvenu Ntsama, Choupo-Moting. La dernière partie de l’entraînement a donné l’occasion à Clemente de constituer deux équipes pour un petit match sur une moitié de terrain.
L’équipe des joueurs au chasuble vert était constituée de : Goda – Chedjou – Nkoulou – Nguemo – Enoh – Bedimo – Salli – Eto’o – Choupo – Angbwa. L’autre équipe en blanc était constituée de : Ndy Assembe – Matip – Bassong – Bong – Alo’o – Song – Djemba – Adongcho – Kweuke – Ntsama.
L’équipe en vert a été sans pitié pour en blanc.
Pour la petite histoire, le différend entre Alexandre Song et Samuel Eto’o semble avoir été aplani. Ils ont été aperçu à l’hôtel où ils se saluaient en se claquant les doigts.
Salli Edgar a été très apprécié lors du petit match d’application. Il a été à la base de toutes les offensives menées par son équipe. Samuel Eto’o, le capitaine des Lions indomptables, n’a pas arrêté de l’encourager.
Après l’entraînement les Lions ont immédiatement regagné leur hôtel. L’après midi est consacrée à des causeries avec les journalistes accrédités. Les joueurs annoncés pour ce premier exercice sont : Landry Nguemo, Paul Claudel Alo’o Efoulou, Henri Bedimo Nsamè, Sebastien Bassong, Matthew Adongcho Mbuta, Henri Bienvenu Ntsama et Leony Leonard Kweuke.
Guy Nsigué à Yaoundé