C’est par plusieurs vagues que les Lions indomptables sont arrivés dans leur tanière de l’hôtel Mount Febé ce mardi soir. Sur les 22 joueurs attendus, manquent encore à l’appelle, Henri Bienvenu Ntsama et Devaloix Ngako. On note aussi la présence de Patrick Mboma qu’on présente comme toujours comme l’invité du ministre.
Le gros contingent est arrivé aux environs de 20 h 30 par vol Camair-Co comme initialement prévu. En l’absence du bus des Lions indomptables à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, chaque joueur a dû utiliser ses propres moyens pour rejoindre l’hôtel Mount Febé situé à l’autre bout de la ville. Avant que les joueurs venus de Paris ce mardi ne retrouve l’Hôtel, ceux qui sont arrivés au pays le week-end avaient déjà pris leur chambre au Mount Febé. Il s’agit de Matthew Adongcho Mbuta, Alexandre Song, Samuel Eto’o, Benoit Angbwa, Eric Djemba-Djemba.
Javier Clemente qui est arrivé sans son préparateur physique est remonté dans sa chambre immédiatement après avoir rempli les fiches de l’hôtel. Benoit Angbwa, le désormais coéquipier de Samuel Eto’o Fils au FK Anzhi Makhachkala, A discuté pendant un moment avec sa maman qui est venue lui rendre visite et prendre de ses nouvelles.
Landry Nguemo, le sociétaire des girondins de Bordeaux, et Sébastien Bassong ont pendant quelques minutes discuté dans la langue de Shakespeare. Idriss Carlos Kameni le dernier rempart des Lions indomptables a eu un entretien avec André Nguidjol Nlend le directeur administratif des équipes nationales. Le père de Eric Maxim Choupo Moting qui est venu accueillir son fils, s’est lui aussi entretenu avec quelques joueurs notamment, Nicolas Nkoulou, Henri Bedimo Nsamè, Gaétan Bong, Joël Matip.
Deux des joueurs convoqués par Javier Clemente n’étaient pas présents dans la tanière au moment où nous partions de l’hôtel aux environs de 23h 30. Il s’agit de Devaloix Ngako et de Henri Bienvenu Ntsama. Le responsable de la sécurité des Lions indomptables, Aoudou nous a pourtant confirmé qu’il avait aperçu Bienvenu Ntsama à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. Pour ce qui est de l’ancien joueur de Sable de Batié, il ne sera pas présent à ce stage parce qu’il a quelques problèmes administratif en Espagne.
Patrick Mboma s’est lui aussi installé à l’hôtel des Lions mardi soir. Comme lors du match aller à Maurice, il serait l’invité du ministre des sports. D’autres sources indiquent aussi que le ministre Michel Zoah va finalement nommer Patrick Mboma qui prépare aussi son jubilé, au poste de Manager général de cette équipe des Lions indomptables.
Martin Etongue récemment débarqué du poste de Team manager des Lions indomptables a été aperçu à l’hôtel avec la tunique des Lions indomptables.
La première séance d’entrainement est programmée ce mercredi à 11H. Dans l’après midi quelques joueurs seront face à la presse. On parle de Bienvenu Ntsama, Choupo-Moting, Eric Djemba Djemba, Benoit Angbwa.
L’Ile Maurice, l’adversaire des Lions indomptables arrive dans la capitale ce jeudi.
Guy Nsigué à Yaoundé