Convoqué par le duo Clemente-Omam, Devaloix Ngako pourrait ne pas honorer à sa sélection. On évoque des problèmes administratifs en Espagne. Et pourtant, sur la liste encore visible sur le site internet de la fecafoot, le milieu de terrain serait sociétaire de Sable de Batié.
Un argument aussi intriguant que les derniers mouvements du footballeur sur le vieux continent. D’après des informations Camfoot, le « sociétaire de Sable de Batié » serait depuis fort longtemps en Espagne à la recherche d’un club. Un exil qui justifierait ses problèmes administratifs.
Une nouvelle défection qui relance le débat sur les méthodes de travail et de sélection de la paire Clemente-Omam. Pour la petite histoire, Matthew Adongcho serait sans club. Ce qui n’a pas emepéché le staff technique d’envoyer une convocation à l’adresse de Crystal Palace Baltimore.
Sauf que, pour des raisons financières, Crystal Palace Baltimore (D2 nord américaine) a suspendu ses activités à la fin de la saison 2010 et ne participe à aucun championnat en 2011. Son entrée dans la NASL(North American Soccer League) est prévue pour ce fait en 2012. Il faut préciser que la NASL remplace depuis cette année l’USSF et, est considéré comme le deuxième niveau, par la fédération américaine de soccer.
La rédaction