L’arrière gauche camerounais n’a disputé que 17 minutes avec les Lions Indomptables face au Maroc cet après-midi. Le pensionnaire de l’Impact Montréal s’est blessé et à première vue, c’est grave.
On jout la 17e minute du match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 au stade Omnisports de Yaoundé. Pour l’occasion, le Cameroun accueille le Maroc. Les deux équipes s’envoient quelques pétards mouillés quand soudain, Ambroise Oyongo s’écroule dans le rond central. Le médecin de l’équipe camerounaise, William Ngatchou se précipite vers le joueur qui vient d’avoir un choc avec un joueur marocain. A peine à ses côtés, il fait signe à l’entraîneur, Hugo Broos de préparer un remplacement. André Onana parait anxieux.
Le gardien N°2 des Lions s’est levé du banc de touche. Le service de secours du stade accourt auprès d’Ambroise Oyongo et le transporte sur une civière. L’arrière gauche des Lions Indomptables est aux soins près du banc de touche de son équipe. Sa blessure au pied droit semble grave. André Onana et Olivier Boumal lui serrent la main en guise de réconfort. Le staff médical fait signe à l’ambulance de venir transporter le joueur. Juste au moment où Vincent Aboubakar ouvrait le score sur une action personnelle (28e).
On attend une mise à jour de la situation.
A.W. au stade Omnisports de Yaoundé