En l’absence de Samuel Eto’o, les lions indomptables ont pris part à leur deuxième journée d’entraînement au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 9h ce mercredi matin. Deux camps ont été formés par le staff. Une probable équipe de départ commence à transparaître, mais le stage est encore jeune pour avoir une idée définitive du onze de départ.
Pile à l’heure. C’est réglé comme une minuterie que l’équipe nationale de football du Cameroun a démarré la première séance d’entraînement de ce mercredi. Sous la houlette de Monkam Tchokonté, le préparateur physique, les 24 joueurs présents ont réveillé leurs muscles par un long travail physique. Au terme de cette excitation musculaire, le groupe a procédé à une petite partie d’une trentaine de minute. Deux camp se sont formés : On avait d’un côté les verts constitués des probables remplaçants. En de l’autre on avait les rouges formés des joueurs susceptibles de jouer dimanche.
Les rouges
Au goal : Idriss Carlos Kameni, arrière gauche Pierre Wome Nlend, charnière centrale Jean Armel Kana Biyik et Nicolas Nkoulou, côté droit Benoit Angbwa ; au milieu Idrissou, Mohamadou, Jean Makoun, Achile Emana, Alexandre Song ; le duo offensif est formé de Achile Webo et Mevoungou.
Le quadruple ballon d’or africain n’a pas pris part à la séance de ce matin à cause d’un bobo contracté sur un choc à l’entraînement d’hier dans l’après midi. Le staff médical qui ne souhaite prendre aucun risque a décidé de le ménager.
Des « oh » et des « ba »
Dans les tribunes, les supporters ont vécu pleinement cette opposition entre l’équipe en rouge contre celle des vert. Et là aussi, ils semblaient répéter leur gamme de dimanche prochain puisque les actions des joueurs étaient accompagnées des réactions. Quand une action aboutissait, on observait des ovations; dans le cas contraire, des manifestations de dépit.
Les plus applaudis
Pierre Wome, dans ses interminables remontées qu’il concluait par des retraits au millimètre près, est sorti victorieux de l’applaudimètre. Il est suivi par Achile Webo qui a conclu une action extraordinaire en inscrivant un but qui a levé le public. Bien lancé par Jean II Makoun en seconde période, Webo trouve le montant droit de Ndy Assembe.
Le plus inquiétant
Alexandre Song a gâché presque toutes ses balles. Il a le temps de prouver au nouveau staff qu’il peut stabiliser le milieu de terrain et transporter son équipe.