C’est dans un grand établissement de la ville de Douala, que la Fécafoot a dévoilé le calendrier de la prochaine saison sportive. Après plus de 7 mois d’attente, les championnats d’Élite vont démarrer. En effet, c’est un grand soulagement pour les clubs, les joueurs et surtout les entraîneurs qui travaillaient sans réelle orientation. Les acteurs sont désormais fixés sur le calendrier de la compétition. Sauf qu’en scrutant ce calendrier publié ce samedi, on note un couac.
Selon la programmation de l’instance faitière, le match d’ouverture est prévue le 7 décembre au stade de Melong. On aura droit au derby du Moungo entre Stade Renard et le promu, Aigle du Moungo. Un choc à suivre pour l’ouverture de la saison 2024/2025. Union de Douala sera face aux Astres lors de cette première journée. Un autre derby. Mais, le calendrier reprogramme ces matchs encore à la 12e journée.
Une curiosité qui étonne quand on sait que la Fécafoot à travers le CTFP a accusé un grand retard dans la reprise. << Je n’arrive pas à comprendre que la Fédération ait laissé passer une telle erreur. Elle a manqué d’attention. Pourtant , elle a eu le temps d’y travailler. On peut se poser la question sur l’approche utilisée par la Fédération. Je pense qu’il faudra revoir rapidement le calendrier en dehors de la première journée. L’erreur est humaine. Cette erreur va être facile à régler >>, a indiqué Moussa Ibrahim, supporter de Coton. La modification de la 12e journée aura une incidence sur le calendrier initial. Car quatre clubs sont concernés. La Fécafoot n’a pas encore réagi sur cette erreur. Elle devrait corriger ce couac dans les prochaines heures.