Le président des « Bana ba Ngando » a décidé de quitter ses fonctions après une saison difficile, avec à la clé la relégation du club en deuxième division régionale au terme de la Mtn Elite Two 2012.
Après une saison blanche et sèche, la crise se poursuit à la tête de Caïman de Douala. David Edoubé, jusqu’ici président du club, a décidé de démissionner de ses fonctions d’administrateur de Caïman, avant même la tenue de son Congrès extraordinaire. Bien que l’information n’a pas encore été rendue officielle, le désormais ex-président des « Bana ba Ngando » est clair : « j’ai décidé d’arrêter. Après ce que j’ai eu à Bafang (contre Unisport ndlr), j’ai dû me rendre à l’évidence. Le sport, c’est la mafia. Je préfère me retirer pour ne pas salir mon nom », déclare-t-il dans une interview accordée au Quotidien public camerounais, Cameroon Tribune.
De plus, l’homme se plaint également du manque de soutien de la part de ses collaborateurs. « Quand j’ai traversé des périodes difficiles dit-il, personne ne m’a soutenu […] même pour les cotisations, personne ne participe ». David Edoubé a donc fait son choix, celui de se retirer des affaires, laissant une équipe de Caïman dont l’avenir en deuxième division régionale s’annonce difficile. Rappelons que David Edoubé a passé près d’un an et demi à la tête de Caïman de Douala. Il avait succédé à Narcisse Bangue, quelques semaines après Adolphe Moundi alias « Petit Pays », limogé en janvier 2011.
Arthur Wandji à Yaoundé