La délégation d’Unisport du Haut Nkam s’est envolée à 9h30 ce mardi 26 février à l’aéroport international de Douala en direction de Bougounie au Mali. Une fois dans ce pays d’Afrique de l’Ouest en instabilité politique, le vainqueur de la coupe du Cameroun 2012 livrera samedi prochain un match contre l’Union des Mouvements Sportifs de Bougounie, comptant pour les préliminaires retours de la coupe des confédérations.
C’est une délégation du Flambeau de l’ouest constituée de sept encadreurs et de dix sept joueurs qui ont pris le vol Air Ivoire FH 803, ce matin à l’aéroport international de Douala en direction d’Abidjan à 9h30. C’est de la capitale ivoirienne que Marcelin Gaha et ses coéquipiers rallieront Bougouni, chef lieu du Cercle de Bougouni dans la région de Sissoko, située à 170 km au sud-est de Bamako, la capitale malienne. Seul Rostand Moukap qui est arrivé en retard à l’embarquement qui a n’a pas fait le déplacement. D’après certaines indiscrétions, l’infortuné regagnera ses coéquipiers entre jeudi ou vendredi.
Malgré l’handicape d’un but concédé au match aller à combler les ambassadeurs du Cameroun au Mali, Pierre Njili Ndengue reste confiant du coup de force que ses joueurs pourront réaliser. Selon ce dernier, ces attaquants en panne d’inspiration devant les buts au match aller au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé il ya une dizaine de jours, ont pu rectifier le tir en championnat : « Vous avez pu le constater au match du championnat dimanche ndr Unisport – Young Sport Academy 1 – 0, on a pu marquer deux buts, un a été validé et l’autre a été refusé. Ceci montre que le jeu offensif porte. Nous continuerons de travailler en semaine et nous verrons ce que ça donnera le jour J. »
A la suite de son entraineur, Marcelin Gaha évoque l’état d’esprit de ses coéquipiers : « Ce sera un match très difficile. Encore que nous avons un handicape d’un but à combler. Vous savez qu’en football tout est possible. Nous continuerons de travailler et de nous concentrer comme nous l’avons fait lors de notre dernier match de championnat, pour rester le plus longtemps dans la compétition ».
Quant à Gérard Bakinde, ses camarades et lui ont encore quatre vingt dix minutes pour jouer leur chance à fond. Il croit à un possible exploit à Bougouni : « Nous avons toutes nos chances entre nos jambes. Nous savons l’adversaire que nous avons en face. Ils ne seront plus nouveaux à nos yeux. Nous essaierons pendant quatre vingt dix minutes d’arracher la qualification. »
James Kapnang à Douala