Battu un but à zéro par Coton Sport de Garoua au match aller de la phase de poule de la coupe de la confédération africaine de football (Caf), l’Asec Mimosa d’Abidjan veut prendre sa revanche cet après midi au Roumde Adja stadium de Garoua. Serein et déterminé, l’entraineur ivoirien, Siaka Traore évoque l’état d’esprit de son équipe et ses atouts à quelques heures de la rencontre. Réaction…
Etat d’esprit
Nous sommes dans un bon état d’esprit. Avant d’arriver à Garoua nous avons gagné la demi-finale de la coupe nationale de Cote d’Ivoire. Je pense que ça nous a fait du bien. Nous sommes-là pour faire un bon résultat. Nous allons jouer grandement nos chances. Nous avons trois matchs à jouer. On doit pleinement jouer nos chances pour une place en demi-finale.
Les atouts
On a un bon groupe solidaire, qui a envie de jouer, de se faire voir et qui a hâte de jouer la demi-finale de la coupe de la Caf. Je pense qu’ils sont bien moralement. Ça deux ans qu’on joue ensemble. On a un groupe solidaire. La partie n’est pas gagnée d’avance. Mais comme je l’ai dit, on doit pleinement jouer nos chances.
Ne pas sous-estimer l’adversaire
C’est un match de football. Ce n’est jamais gagner d’avance. On a vu Coton Sport jouer à Abidjan. Ils nous ont là-bas. On s’est dit que tout est possible au football. Un match n’est jamais gagné d’avance. On doit grandement jouer notre chance. On évite de faire trop de commentaire. On verra après le match.
Serein
On a bien récupéré. Le séjour est agréable. On attend l’heure du match.
Par James Kapnang