Les rwandais de Rayon Sports vont rivaliser d’adresse avec Panthère sportive du Ndé samedi 14 février au stade de la réunification de Douala. Les visiteurs qui ont à cœur de jouer le coup à fond sont à Douala depuis mercredi soir, soit 4 jours avant la rencontre. Pour Sosthène Abimana, l’entraîneur rwandais il n’est pas question de se laisser surprendre par des conditions climatiques rudes en ce moment dans la capitale économique camerounaise.
« Nous sommes arrivés plusieurs jours avant le match pour nous acclimater. On a regardé le climat avant de quitter. On savait avant d’arriver qu’il fait très chaud et que la température oscille entre 35 à 40° C », affirme-t-il.
Depuis leur arrivée au Cameroun, les joueurs rwandais n’ont pas chômé. Ils ont effectué une séance d’entraînement mentale jeudi matin, avant de procéder à une seconde séance, cette fois sur le terrain avec utilisation de la balle en soirée et une autre vendredi. « Nous ne sommes pas au Cameroun en balade. On est venu pour une compétition » prévient Sosthène Abimana qui affiche ses couleurs.
C’est visiblement une équipe motivée, gonflée à bloc qui va tenter de barrer la voie à la 2ème phase de la coupe de la Caf à la Panthère du Ndé.
Signalons tout de même, que l’équipe locale n’est pas en reste. L’entraîneur de la Fauve, Sango Emmanuel Doumbe Bosso supervise les entraînements de ces adversaires. Le match a déjà démarré !
Par James Kapnang